Avalanches : trois skieurs emportés dans les Alpes du Sud

Une avalanche à la Foux d'Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence a emporté un homme et sa fille ce mardi. Ils ne sont que légèrement blessés. Une autre avalanche, dans les Hautes-Alpes, a fait un troisième blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près de 15h ce mardi lorsque une avalanche s'est déclenchée en hors-piste à la Foux d'Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Un homme de 44 ans et sa fille de 17 ans ont été emportés par la coulée de neige, mais n'ont pas été ensevelis. Le SDIS 04 et le pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers sont rapidement intervenus.

Légèrement blessés, le père et sa fille ont été héliportés vers l'hôpital de Digne-les-Bains. 

Une femme blessée dans une avalanche au col du Lautaret

A 15h30, dans les Hautes-Alpes, une avalanche survenue au col du Lautaret a surpris quatre skieurs qui descendaient le col du Galibier. 

Une femme de 46 ans a été prise dans la coulée et ensevelie mais rapidement dégagée par les trois autres skieurs. 

Victime d'une fracture à la jambe, elle a été prise en charge par le PGHM de Briançon et héliportée vers le centre hospitalier des Escartons.

Risque d'avalanche de niveau 4/5

Météo-France signale un risque d'avalanche de niveau 4/5 dans les Hautes-Alpes sur les massifs du Champsaur, du Pelvoux et du Thabor.

"Les sorties en haute-montagne, hors des secteurs balisés, sont à proscrire", alerte la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information