Briançon lance la chasse aux crottes de chiens avec une amende de 38 euros

38 euros! c'est ce qui coûtera aux habitants de Briançon  qui ne ramasseraient pas les crottes laissées par leurs toutous sur la voie publique. La mairie a par ailleurs ouvert un caniparc . 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Briançon lance une opération anti-crottes de chien. Le maire donne ainsi satisfaction à ses administrés qui en ont assez de marcher dans des crottes de chiens abandonnées dans les rues. 
Briançon a donc ouvert son  premier « caniparc » derrière l'église Sainte-Catherine  et a mis à la disposition des propriétaires de chiens 38 distributeurs de sacs destinés à receuillir les déjections de leur compagnon à 4 pattes. 
Par ailleurs, le maire de Briançon a instauré une contravention de 38 euros pour toute crotte de chiens constatée sur la voie publique et non ramassée. 
Sensibilisation et répression, avec ces deux outils, la municpalité briançonnaise espère améliorer le cadre de vie et l’image de la ville ainsi que l'aspect sanitaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information