• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ski-Alpin : Le Briançonnais Nils Allègre “globalement satisfait” de ses premiers mondiaux

Le briançonnais a réalisé un très bon résultat à Are. / © DR
Le briançonnais a réalisé un très bon résultat à Are. / © DR

A Åre (Suède), Nils Allègre a participé du 5 au 8 février aux championnats du monde de ski alpin. L'ambassadeur de Serre-Chevalier Briançon a notamment pris la 14ème place du Super-G.
 

Par Jean Poustis

A tout juste 25 ans, Nils Allègre se fait sa place dans la cour des grands. Le natif de Briançon a participé, du 5 au 8 février, à ses premiers championnats du monde à Åre (Suède).

Le Haut-Alpin a pu se qualifier pour cette compétition grâce à sa 13ème place à Beaver Creek (Etats-Unis) mais aussi à sa 20ème place à Bormio (Italie) et sa 25ème place à Kitzbühel (Autriche).

"C'était tout nouveau pour moi. J'ai eu des petits soucis d'avion, çà ne m'a pas laissé trop de temps pour me préparer mais je suis globalement satisfait du résultat"

A Åre, Nils Allègre a terminé 14ème du Super-G à seulement 49 centièmes du podium. 

"C'était très serré. J'avais le bon état d'esprit, de bonnes sensations sur la piste. Je ne suis pas passé loin d'un exceptionnel résultat".

Ce championnat du monde a aussi permis aux skieurs de Serre-Chevalier de partager de "bons moments" avec le groupe France. 

"C'est un super groupe, très facile à vivre. Il y a toutes les générations, la rivalité est saine et nous partageons beaucoup de moments de joie".
 
Au micro de France Télévision, Nils Allègre était très ému à la suite du Super-G. / © DR
Au micro de France Télévision, Nils Allègre était très ému à la suite du Super-G. / © DR


Vendredi, Nils Allègre a manqué sa qualification pour la descente des championnats du monde pour 5 centièmes. 

"C'était extrèmement serré. Je n'ai pas eu mon ticket pour la descente mais les championnats sont tout de même réussis".

Désormais le briançonnais entend "poursuivre sa progression en Coupe du Monde". Prochain rendez-vous le 23 février avec le Super-G de Bansko en Bulgarie.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'avocate de Tahar Mejri plaide pour qu'il soit reconnu comme la 87ème victime de l'attentat de Nice

Les + Lus