Ski-Alpin : Le Briançonnais Nils Allègre "globalement satisfait" de ses premiers mondiaux

A Åre (Suède), Nils Allègre a participé du 5 au 8 février aux championnats du monde de ski alpin. L'ambassadeur de Serre-Chevalier Briançon a notamment pris la 14ème place du Super-G.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A tout juste 25 ans, Nils Allègre se fait sa place dans la cour des grands. Le natif de Briançon a participé, du 5 au 8 février, à ses premiers championnats du monde à Åre (Suède).

Le Haut-Alpin a pu se qualifier pour cette compétition grâce à sa 13ème place à Beaver Creek (Etats-Unis) mais aussi à sa 20ème place à Bormio (Italie) et sa 25ème place à Kitzbühel (Autriche).

"C'était tout nouveau pour moi. J'ai eu des petits soucis d'avion, çà ne m'a pas laissé trop de temps pour me préparer mais je suis globalement satisfait du résultat"

A Åre, Nils Allègre a terminé 14ème du Super-G à seulement 49 centièmes du podium. 

"C'était très serré. J'avais le bon état d'esprit, de bonnes sensations sur la piste. Je ne suis pas passé loin d'un exceptionnel résultat".

Ce championnat du monde a aussi permis aux skieurs de Serre-Chevalier de partager de "bons moments" avec le groupe France. 

"C'est un super groupe, très facile à vivre. Il y a toutes les générations, la rivalité est saine et nous partageons beaucoup de moments de joie".
 



Vendredi, Nils Allègre a manqué sa qualification pour la descente des championnats du monde pour 5 centièmes. 

"C'était extrèmement serré. Je n'ai pas eu mon ticket pour la descente mais les championnats sont tout de même réussis".

Désormais le briançonnais entend "poursuivre sa progression en Coupe du Monde". Prochain rendez-vous le 23 février avec le Super-G de Bansko en Bulgarie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information