Le drame s'est produit jeudi après-midi, au parc Schappe. Le fils de la victime a également été blessé. Quatre personnes en état de choc ont été transportées à l'hôpital.
Un drame aux circonstances qui restent à éclaircir. Une touriste allemande de 41 ans, en vacances dans les Hautes-Alpes, est morte, jeudi 3 août à Briançon, aux alentours de 15h30, après avoir été heurtée par la chute d'un arbre au parc Schappe, connu pour abriter des activités d'accrobranche.
Néanmoins, aucune activité n'avait lieu au moment du drame, a précisé le procureur de la République de Gap. Le fils de la victime, un garçon né en 2011 et prénommé Lorenz, a également été blessé à l'arcade sourcilière. Son pronostic vital n'est pas engagé. Par ailleurs, quatre témoins, choqués, ont été transportés au centre hospitalier.
Une enquête ouverte pour homicide involontaire
Une enquête pour homicide involontaire a été confiée au commissariat de police de Gap, afin de tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Au total, douze pompiers, répartis dans six camions, sont intervenus sur place.