Champsaur : apiculteur et confiseur, il a gagné 3 médailles d'or au concours général agricole

Christophe Zana peut être heureux. Il revient de Paris, avec dans sa poche, trois médailles d'or obtenues au Concours général agricole. Cet apiculteur et confiseur du Champsaur prévoit d'augmenter ses ventes grâce à ce bonus professionnel.

Aidé de son père, Christophe Zana vient de passer une semaine épuisante au Salon de l'agriculture de Paris. Il n'a eu de cesse de faire des démonstration de récolte de miel, ou d'autres gestes qu'il pratique en tant qu'apiculteur. 

Une semaine fatigante certes, mais heureuse et pleine de promesses. Car cet apiculteur et confiseur a remporté trois médailles d'or au Concours général agricole, récompensant ses miels de haute montagne et de printemps.

De retour chez lui, il arbore fièrement ses récompenses devant sa fille.

Puis il se remet au travail, prenant soin d'apposer sur tous ses pots l'annonce de ces précieuses médailles professionnellles. De quoi bouster ses ventes. 
Avant d'aller chercher ses abeilles dans le Lubéron, où elles ont terminent la période hivernale. 

Le département des Hautes-Alpes a remporté cette année au Concours général agricole 26 médailles, dont une dizaine en or.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité