• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hautes-Alpes : Saint-Véran, plus haut village de France, est sous la neige

© FramePool / Google Images / CC
© FramePool / Google Images / CC

Neige en novembre... Pâques au tison ? Ou ne te découvre pas d'un fil ? Bon, il neige dans les Hautes-Alpes. Et quelques Alpins en parlent.

Par Nathalie Deumier

Il neige ! Ohlala ! Pas au niveau de la mer mais dans les Hautes-Alpes. Ouf ! Le climat n'est pas déréglé tous les jours.

Il a neigé à Saint-Véran et l'on n'est pas peu fier de l'annoncer sur Twitter. Le plus haut village de France (et même d'Europe !) en profite pour "faire un peu sa com" en rappelant le nombre de ses habitants (290) et le très joli nom de son parc régional : le Queyras. Dès les premiers flocons tombés, de nombreux professionnels ressentent des frissons de saison s'installer. C'est beau la neige, en plus ça plait beaucoup aux touristes. 
 

Certains se plaignent, peut-être, des routes coupées ou glissantes. Certains ont mal à la tête avec la pression atmosphérique changeante. Bref, certains n'aiment pas la neige, même dans les Alpes. D'autres l'aiment, même sans ski, même sans paysages lunaires spectaculaires Et Gurr s'étonne sur Twitter de voir de la neige partout dans les Hautes-Alpes sauf chez lui. Monsanto ? Reikki ? Beaucoup d'humour en tout cas.   
 

Météo France annonce une bonne dose de pluie sur la région, accompagnée d'orages. Mais, comme chacun sait "pluie en vallée, neige au sommet". Les Alpins auront la chance de voir la neige tomber. Météo France prévoit une faible neige en Rhône-Alpes, il est possible que les flocons tombent aussi plus bas. 

Si vous avez de la neige autour de vous, si vous habitez dans les Alpes de Haute-Provence ou dans les Hautes-Alpes, faîtes-nous une petite photo. Et si le sujet vous inspire, racontez-nous votre neige...

Merci. 

Sur le même sujet

French Touche : Saint-Paul-de-Vence chanté par Montand, Sardou, Trenet

Les + Lus