Dernier week-end de ski à Serre Chevalier avant fermeture, c'est l'heure du bilan

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Serre Chevalier est l'une des dernières stations de ski à fermer son domaine ce week-end. ©FTV

Dans les Hautes-Alpes, Serre Chevalier est l'une des dernières stations de ski à fermer son domaine ce week-end. Quel bilan font les professionnels de cet hiver ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus que quelques jours aux amateurs de glisse pour profiter de la neige dans les Alpes du Sud. A Serre Chevalier, les beaux jours n'ont pas découragé les skieurs de la vallée, bien au contraire comme ont pu le constater sur place nos journalistes Lucie Robert et Fabien Madigou.

"Y a moins de monde sur les pistes, tout le monde est hyper détendu et il fait beau donc c'est parfait", note une skieuse au pied des pistes. "Il fait beau, il fait chaud, la neige est encore bonne c'est top", renchérit une autre.

Moins de monde sur les pistes, ça ne fait pas vraiment l'affaire des professionnels. Le ski de printemps semble passé de mode et la tendance est aux saisons qui raccourcissent. Pour autant, le premier bilan de la saison hivernale est plutôt globalement positif. La station des Hautes-Alpes a enregistré 1,6 millions de nuités. Un chiffre en hausse, mais le contexte de l'inflation impacte les dépenses des vacanciers français. La bonne nouvelle cette année, c'est le retour de la clientèle étrangère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information