L'option Défense maintenue pour les collégiens et lycéens d'Embrun

Répondant à l'inquiétude de certains parents et élus haut-alpins, le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a confirmé que l’Option Défense enseignée à la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun serait maintenue à la prochaine rentrée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont cette année 72 élèves,collégiens et lycéens, de la cité scolaire Honoré Romane d'Embrun à suivre l'option Défense.  Le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille Bernard Beignier a confirmé dans un courrier daté du 20 septembre que l'option facultative "Education à la Défense et Sécurité Civile" serait maintenue.

Le courrier du recteur répond à une lettre que lui avait envoyé cet été le député des Hautes-Alpes Joël Giraud, inquiet de voir disparaîte cette option crée il y a huit ans dans l'établissement. Les dotations horaires sont maintenues assure le recteur. 

Les cours basés sur le volontariat se déroulent 2h par semaine pour les 3e, et 1h30 pour les lycéens

Vidéo de "la fosse" stage de cohésion du 19 au 20 mai publiée sur le compte Facebook OPTION DEFENSE, collège les Ecrins, Embrun

En avril dernier, les collégiens et lycéens de l'option Défense avaient également participé à un "raid" visant à les mettre dans la peau de migrants durant 24 h à l'initiative de leur porfesseur d'histoire en partenariat avec la Croix-Rouge. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information