L'option Défense maintenue pour les collégiens et lycéens d'Embrun

Répondant à l'inquiétude de certains parents et élus haut-alpins, le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a confirmé que l’Option Défense enseignée à la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun serait maintenue à la prochaine rentrée. 

Les élèves de l'option Défense du collège-lycée d'Embrun.
Les élèves de l'option Défense du collège-lycée d'Embrun. © F3
Ils sont cette année 72 élèves,collégiens et lycéens, de la cité scolaire Honoré Romane d'Embrun à suivre l'option Défense.  Le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille Bernard Beignier a confirmé dans un courrier daté du 20 septembre que l'option facultative "Education à la Défense et Sécurité Civile" serait maintenue.

Le courrier du recteur répond à une lettre que lui avait envoyé cet été le député des Hautes-Alpes Joël Giraud, inquiet de voir disparaîte cette option crée il y a huit ans dans l'établissement. Les dotations horaires sont maintenues assure le recteur. 

Les cours basés sur le volontariat se déroulent 2h par semaine pour les 3e, et 1h30 pour les lycéens

Vidéo de "la fosse" stage de cohésion du 19 au 20 mai publiée sur le compte Facebook OPTION DEFENSE, collège les Ecrins, Embrun

En avril dernier, les collégiens et lycéens de l'option Défense avaient également participé à un "raid" visant à les mettre dans la peau de migrants durant 24 h à l'initiative de leur porfesseur d'histoire en partenariat avec la Croix-Rouge. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société