Embrunman 2018 : les champions ont aussi besoin de chaleur humaine

IIs s'élancent, ou plutôt se jettent à l'eau, très tôt le matin. Ce sont les participants de l'Embrunman. Le 15 août, le triathlon d'Embrun se découpait en 3,8 km de natation, 188 km en vélo, avec le col de l'Izoard, et un marathon pour finir (en beauté.) Le premier est arrivé vers 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 35 ans, des sportifs se lancent ce défi de taille : l'Embrunman. Le 15 août, 1152 concurrents se sont jetés dans le lac à partir de 5h50. Cette compétition est réputée pour être le triathlon le plus difficile au monde.

Vainqueur : Diego Van Looy, un Belge âgé 24 ans, ancien cycliste et duathlète. Second : le Slovène Jaroslav Kovacic. Mais tous forcent le respect. Dans ce reportage, on voit que ces sportifs hors-normes ont aussi des parents, qui les encouragent au bord de la route... Des humains, somme toute.

Reportage d'Aurélien Casanova, Valérie Bour et Emmanuelle Guez :
 Intervenants du reportage :
- Hugo Robin, triathlète
- Jacques Robin, père d'Hugo
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information