Episode neigeux : restriction de circulation au col de Montgenèvre et à l’Argentière-la-Bessée

Des chutes de neige sont attendues dans la nuit prochaine sur l’ensemble des Hautes-Alpes. La circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sera interdite à partir de ce samedi 6h sur la RN 94 au col de Montgenèvre ainsi que dans les rampes de l’Argentière-la-Bessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi marque le début des vacances pour les établissements scolaires de notre zone et certains vacanciers sont prendre la route des stations de ski. La préfecture des Hautes-Alpes met en garde les automobilistes sur les conditions de circulation qui seront rendues difficiles par les chutes de neige attendues dans la nuit de vendredi à samedi. 

Equipements spéciaux obligatoires


Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes n'auront pas le droit de circuler sur la RN94 – Col de Montgenèvre et rampes de l’Argentière-la-Bessée à compter de ce samedi 24 février à 6h. 

La préfète Cécile Bigotdekeyzer appelle par ailleurs "tous les usagers de la route à la plus grande prudence et rappelle que les équipements spéciaux (pneus neige, chaînes, chaussettes) sont obligatoires sur l’ensemble du département en cas de chute de neige. 

La préfecture communique enfin la carte des aires de chaînage identifiées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information