Gap : 1 000 jeunes hockeyeurs s'affrontent au Trophée des Petits Champions dans les Hautes-Alpes

C’est le plus grand rassemblement de hockey mineur en Europe. Le trophée des Petits Champions se déroule ce week-end sur les patinoires de Gap, Briançon et Orcières-Merlette. 1 000 enfants, âgés de 7 à 13 ans, venus de toute la France et même de Suisse et d’Italie, vont s'affronter.

96 équipes attendues. Près de 1 000 joueurs. La 27ème édition du Trophée Bauer des Petits Champions s’annonce prometteuse. Cet évènement, organisé par l’APH (Association de Promotion du Hockey), s’adresse à trois catégories d’âge différentes : les U9 (8/9 ans) à Briançon, U11 (10/11 ans) à Orcières-Merlette 1850 et U13 (12/13 ans) à Gap.


Des matchs à 3 contre 3


Cette compétition à la particularité de se jouer sur un tiers de patinoire à trois contre trois. L’objectif est de favoriser le jeu technique, la vitesse et les actions. Un tournoi qui permet aux hockeyeurs en herbe venus de toute la France d’affronter des adversaires étrangers (Suisse, Italie).

480 matchs joués en trois jours


Depuis 1991, 23 000 joueurs ont participé au Trophée Bauer des Petits Champions. Parmi eux, quelques futurs stars de la discipline ont ainsi voulu les glaces haut-alpines comme les Français Pierre-Edouard Bellemare, Laurent Meunier, Stéphane Da Costa ou encore l’international russe Ilya Kovalchuk.

Regardez ce sujet réalisé l’année dernière, lors de la 26ème édition.
Le plus grand rassemblement de hockey mineur en Europe se tient chaque année au mois d'avril dans les Hautes-Alpes. Près de 1 000 hockeyeurs âgés de 7 à 13 ans s'affrontent sur les patinoires de Gap, Briançon et Orcières-Merlette. ©France 3 Provence-Alpes

Intervenants par ordre d'apparition :
Charly Masse, Organisateur du Trophée Bauer des Petits Champions
Corentin, Hockeyeur U13 des Galaxians d’Amnéville
Tanguy, Hockeyeur U13 des Rapaces de Gap
Raphaël, Hockeyeur U13 des Sangliers Arvernes Clermont
Cédric Besnier, Père de deux jeunes hockeyeurs