Se former au digital pour trouver du travail: c'est ce que propose aux demandeurs d'emploi l'Ecole du numérique de Gap. Une dizaine de "développeurs juniors" a déjà bénéficié de ce dispositif depuis le mois d'octobre.
Les tout premiers stagiaires de l'Ecole du numérique de Gap deviennent des "développeurs intégrateurs du web"! Ce centre de formation aux métiers de l'internet propose depuis l'automne gratuitement à des demandeurs d'emploi d'acquérir des compétences dans le secteur du numérique. La première promotion est composée de 13 personnes et l'objectif de ce stage est double : leur permettre de trouver plus facilement du travail tout en répondant aux besoins des entreprises du département, qui veulent prendre le train de la "révolution digitale".
Intégrer le web
Au sein des TPE des Hautes-Alpes, on estime à 500 le nombre d'emplois qui devraient être créés d'ici deux ans. Dans ce département rural, le passage au numérique est un enjeu économique majeur.Mekioussa Boudjema et Aurélien Casanova ont rencontré ces développeurs juniors.