Accident de parapente à Réallon : un homme de 40 ans polytraumatisé

Un homme d'une quarantaine d'année a eu un accident de parapente à Réallon sur le versant sud de la montagne de Chabrière. Polytraumatisé, son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été héliporté au Centre Hospitalier de Gap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 13h15, que ce Gapençais d'une quarantaine d'année a eu un souci technique avec sa voile , alors qu'il survolait en parapente la crète de Chabrière sur la commune de Réallon. Son parapente est parti en auto-rotation et le parapentiste a heurté violemment et à vive allure le sol. Dans une position délicate mais conscient, il a pu alerter les secours et donner sa position exacte ainsi que les blessures ressenties. 

Médicalisé sur place, il souffre d'un polytraumatisme ( fémur, bras, dos, côtes, etc) mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a ensuite été héliporté par le DAG de Briançon au Centre Hospitalier de Gap. Cet homme est un habitant de Gap.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information