CARTE. Quelles sont les stations de ski des Alpes du sud encore ouvertes en ce mois d'avril ?

Il est encore possible de skier dans quelques stations de ski des Alpes du sud en ce mois d’avril. Malgré la hausse des températures, la neige est encore présente et il est encore possible d'aller dévaler les pistes. France 3 Provence-Alpes vous indique où partir ce week-end du 13 et 14 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les températures vont flirter avec les 30°C entre Marseille et Nice ce week-end du 13 et 14 avril, et que la tendance serait plutôt à se rapprocher de l'eau, certains chanceux auront peut-être envie d'une dernière descente sur le manteau blanc avant de remiser les skis jusqu'à la saison hivernale prochaine.

Six stations encore ouvertes 

Dans les Alpes-Maritimes, certaines stations font de la résistance avec respectivement, avec 29 pistes ouvertes sur 43 à Auron et 34 pistes ouvertes sur 46 à Isola 2000. Avec près d'1 mètre 20 au sommet pour Auron et 2 mètres 60 à Isola. Les deux domaines ferment leurs portes ce week-end.

Dans les Hautes-Alpes, Orcières-Merlette et Serre-Chevalier s'apprêtent à vivre leur dernier week-end avec du public pour cette saison. Alors que La Grave-La Meije va rester ouverte jusqu'au 28 avril. De son côté, Montgenèvre, fermera ses portes le 20 avril. Ce qui laisse un peu de temps aux vacanciers de printemps pour encore un peu profiter de la neige tombée en abondance au mois de mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information