CARTE. Quelles sont les stations de ski des Alpes du sud encore ouvertes en ce mois d'avril ?

Il est encore possible de skier dans quelques stations de ski des Alpes du sud en ce mois d’avril. Malgré la hausse des températures, la neige est encore présente et il est encore possible d'aller dévaler les pistes. France 3 Provence-Alpes vous indique où partir ce week-end du 13 et 14 avril.

Si les températures vont flirter avec les 30°C entre Marseille et Nice ce week-end du 13 et 14 avril, et que la tendance serait plutôt à se rapprocher de l'eau, certains chanceux auront peut-être envie d'une dernière descente sur le manteau blanc avant de remiser les skis jusqu'à la saison hivernale prochaine.

Six stations encore ouvertes 

Dans les Alpes-Maritimes, certaines stations font de la résistance avec respectivement, avec 29 pistes ouvertes sur 43 à Auron et 34 pistes ouvertes sur 46 à Isola 2000. Avec près d'1 mètre 20 au sommet pour Auron et 2 mètres 60 à Isola. Les deux domaines ferment leurs portes ce week-end.

Dans les Hautes-Alpes, Orcières-Merlette et Serre-Chevalier s'apprêtent à vivre leur dernier week-end avec du public pour cette saison. Alors que La Grave-La Meije va rester ouverte jusqu'au 28 avril. De son côté, Montgenèvre, fermera ses portes le 20 avril. Ce qui laisse un peu de temps aux vacanciers de printemps pour encore un peu profiter de la neige tombée en abondance au mois de mars.