A Gap : les arts de la rue sont Tous dehors (enfin)!

Du 2 au 4 juin, le théâtre de la Passerelle vous invite à sortir de votre coquille et déambuler dans des rues dédiées aux arts de la rue. 

Créé en 2013 sous la houlette du théâtre La passerelle de Gap et en complicité avec la Ville, le festival Tous dehors (enfin)! dédié aux arts de la rue fêtera sa cinquième édition. Un challenge relevé avec brio par la scène nationale de Gap ! En effet, l'évènement, devenu pérenne attire un public de plus en plus nombreux et s'installe durablement dans le paysage artistique des Hautes-Alpes et, au-delà, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, puisqu’il est aujourd’hui l’un des plus importants pour les arts de la rue en PACA.

Pendant 3 jours, musiciens, clowns, comédiens, danseurs, acrobates et même… escargots, vous permettront de partager les saveurs de la création artistique dans l’espace public.

Grands écarts, forts contrastes, rires, poésie et tendresse, caresses et coups de poings, c’est au vertige de la diversité de la création et des émotions dans l’espace public que nous invitons les spectateurs.

Cette édition 2017 sera l'occasion de nouer des liens avec la scène internationale avec la présence des acrobates et danseurs anglais de NoFit State Circus et Motion House, du duo britannique Hang Massive, du comédien burkinabé Athanase Kabré, du magicien flamand Kurt Demey et de Lior Shoov, clown, chanteuse et musicienne israélienne.



Un festival singulier et convivial qui donne l’occasion d’allier tourisme et culture pendant le week-end de Pentecôte.


14 spectacles, 44 représentations avec, au cœur du festival, une grande histoire, drôle et bouleversante, déclinée à travers quatre spectacles comme quatre chapitres du grand livre de la vie, de la jeunesse à la vieillesse, racontée, pour la première fois dans son intégralité, par la compagnie Adhok.

Enfin, des spectacles seront joués le dimanche au centre-ville de Gap où 21 restaurants et cafés resteront exceptionnellement ouverts pour mieux vous accueillir en ce week-end de Pentecôte.

Soyons curieux, sortons de nos nids !

entonnent les organisateurs de la manifestation.


A voir et à lire ici le reportage de Fabien Madigou, Alban Poitevin et Nathalie Deumier.

 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité