Deux hommes ont été présentés en comparution immédiate jeudi pour un vol commis en 2016 dans une onglerie à Gap. Tous deux étaient en récidive légale et encourent 20 ans d'emprisonnement.
Le parquet de Gap a présenté hier devant le tribunal correctionnel deux hommes en comparution immédiate. Ils ont reconnu avoir commis le 14 mai 2016 un vol dans une onglerie située au boulevard Pompidou à Gap. Cachés par une cagoule, ils avaient menacé la commerçante d'une arme de poing factice.Après plusieurs mois d'enquête menée par la BSU du commissariat de Gap et le groupement de la gendarmerie nationale de la Savoie sous l'autorité du parquet de Gap, les deux hommes ont pu être identifiés.
Le premier, âgé de 23 ans, est domicilié à Gap et le second, âgé de 22 ans, est actuellement détenu dans le cadre d'une autre procédure au centre pénitentiaire d'Aiton (73).
Le tribunal a prononcé un mandat de dépôt contre le second et placé sous contrôle judiciaire le premier, en attendant leur procès le 31 mai prochain.
Poursuivis du chef de vol aggravé par trois circonstances (avec violences, en réunion et avec visage dissimulé) en récidive légale, ils encourent 20 ans d'emprisonnement.