Gap: exercice "attentat" dans un centre commercial

250 gendarmes, policiers, pompiers, personnels du samu et des hôpitaux ont participé jeudi soir à une simultation d'attentat avbec prise d'otages dans un centre commercial de Gap. Cet exercice grandeur nature a permis de tester les procédures d'action entre les services.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tirs ont retenti vers 21h hier soir autour du centre commercial Leclerc de Gap. A l'intérieur, 65 blessés. Tout cela était faux heureusement. Les balles étaient à blanc et les blessures du maquillage. Il s'agissait d'une simulation d'attentat avec prises d'otages qui a mobilisé plus de 300 personnes pendant plusieurs heures.

Le préfet des Hautes-Alpes a coordonné l'intervention des forces de l'ordre, gendarmerie et police, ainsi que l'ensemble des secours en liaison avec les hôpitaux de la ville. L'objectif de cet exercice grandeur nature, le premier du genre organisé à Gap, était de tester la bonne coordination des secours et les procédures de gestion de crise entre les différents services.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité