Gap : un passeur de migrants interpellé à Briançon condamné à huit mois de prison

© France 3 Provence Alpes
© France 3 Provence Alpes

Un Afghan de 26 ans a été condamné à 8 mois de prison ce jeudi à Gap après avoir été interpellé à Briançon alors qu'il conduisait un véhicule utilitaire transportant dix étrangers en situation irrégulière (afghans, pakistanais, indiens) en provenance de la frontière franco-italienne.

Par Annie Vergnenegre

Interpellé par les policiers du commissariat de Briançon mardi 27 mars, un passeur de migrants afhan a été jugé ce jeudi à Gap en comparution immédiate. L'homme  âgé de 26 ans, affirmait résider habituellement en Italie. A bord du véhicule utilitaire qu'il conduisait, les agents ont découvert dix étrangers en situation irrégulière, de nationalité afghane, pakistanaise, et indienne, en provenance de la frontière franco-italienne.

18 mois de prison requis


L'homme a été jugé "pour aide à l'entrée et à la circulation sur le territoire national d'étrangers en situation irrégulière, ainsi que pour défaut de permis de conduire". Il a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt, interdiction du territoire français pendant cinq ans et la confiscation du véhicule. Le parquet avait requis 18 mois d'emprisonnement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus