Gap : un passeur de migrants interpellé à Briançon condamné à huit mois de prison

Un Afghan de 26 ans a été condamné à 8 mois de prison ce jeudi à Gap après avoir été interpellé à Briançon alors qu'il conduisait un véhicule utilitaire transportant dix étrangers en situation irrégulière (afghans, pakistanais, indiens) en provenance de la frontière franco-italienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé par les policiers du commissariat de Briançon mardi 27 mars, un passeur de migrants afhan a été jugé ce jeudi à Gap en comparution immédiate. L'homme  âgé de 26 ans, affirmait résider habituellement en Italie. A bord du véhicule utilitaire qu'il conduisait, les agents ont découvert dix étrangers en situation irrégulière, de nationalité afghane, pakistanaise, et indienne, en provenance de la frontière franco-italienne.

18 mois de prison requis


L'homme a été jugé "pour aide à l'entrée et à la circulation sur le territoire national d'étrangers en situation irrégulière, ainsi que pour défaut de permis de conduire". Il a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt, interdiction du territoire français pendant cinq ans et la confiscation du véhicule. Le parquet avait requis 18 mois d'emprisonnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information