Les prévisions Météo-France annoncent d'importantes chutes de neige d'ici samedi matin dans les Hautes-Alpes. Les intempéries pourraient engendrer des difficultés de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Hautes-Alpes appelle à la vigilance. D'importantes chutes de neige sont annoncées par Météo-France d'ici samedi matin, pouvant causer des difficultés de circulation. 

Ce vendredi matin, quelques précipitations ont été relevées à la frontière de l'Isère et de la Savoie à toute altitude. C’est à la mi-journée, ce vendredi, que les précipitations neigeuses se sont étendues à l’ensemble des massifs, avec une limite pluie/neige autour de 600/700 mètres d’altitude.

Selon les prévisions, les plus importants cumuls de neige sont attendus dans l'Est-Queyras, en Haute-Ubaye et au Nord-Thabor. En fin de nuit prochaine, les cumuls seront de l'ordre de 20 cm, jusqu’à 30/40 cm dans le Haut-Guil.

Samedi, ces secteurs connaîtront de nouvelles chutes de neige apportant 5/10cm supplémentaires dans le Queyras, en Ubaye et Nord-Thabor et jusqu’à 20 cm dans le Haut-Guil.

Prudence au volant

La préfecture rappelle qu'il est obligatoire d’équiper son véhicule de pneus neige, chaînes ou chaussettes sur les routes enneigées.

"Le retour de la neige ne doit pas faire oublier la prudence nécessaire pour la pratique des activités en montagne", indique le communiqué. Ces chutes de neige tardives, après une période d’absence de précipitation et de redoux, peut créer un manteau neigeux instable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information