Hautes-Alpes : la neige arrive, plusieurs cols fermés dès ce vendredi soir

Les prochaines heures devraient voir la pluie arriver et surtout de la neige à partir de 1 200m d’altitude. Le département des Hautes-Alpes joue donc la carte de la sécurité en fermant les cols d’Agnel, d’Izoard et du Galibier ainsi que le tunnel du Parpaillon dès ce vendredi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marcel Cannat, vice-président du département des Hautes-Alpes en charge des routes, est bien embêté car le département n’est pas encore entré en période de viabilité hivernale. « Les saisonniers et déneigeurs volontaires n’ont pas pris de service. Il n’y a que les permanents ». Du coup, impossible pour lui d’assurer une sécurité suffisante sur tous les axes routiers d’altitude.

Les cols d'Agnel, du Galibier et de l'Izoard ont été fermés

Le col d’Agnel a ainsi été fermé à la circulation depuis 16h, celui du Galibier à 17h et l’Izoard à 18h. Le tunnel du Parpaillon sera lui aussi fermé à 19h. La météo évoluant très rapidement, l’élu envisage même de fermer le col du Noyer si nécessaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information