Hommage civil à Emilien Mougin et Timothé Dernoncourt, les deux militaires français tués au Mali

Un hommage est rendu ce samedi à Valence au maréchal des logis-chef Emilien Mougin, 31 ans natif de Gap, et au brigadier-chef Timothé Dernoncourt, 33 ans, du 1er régiment de Saphis tués au Mali dans l'explosion d'une bombe artisanale. L'hommage de la Nation aura lieu lundi aux Invalides. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage civil est rendu ce samedi 24 février à Valence, ville de garnison du maréchal des logis-chef Emilien Mougin, 31 ans natif de Gap, et du brigadier-chef Timothé Dernoncourt, 33 ans, tués jeudi dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé au Mali.

Ho​mmage de la Nation


Les deux militaires étaient engagés à la frontière du Niger, dans le cadre de l'opération Barkhane. Père de deux enfants, Emilien Mougin avait rejoint le 1er régiment de Spahis de Valence depuis 2013..Lundi, les honneurs funèbres militaires leur seront rendus aux Invalides à Paris, en présence des familles et des proches uniquement. Le public est invité à participer à cet hommage au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III. 
Une cérémonie militaire aura enfin lieu mardi, présidée par la ministre des Armées, Florence Parly, sur la place d'armes du régiment du Premier Spahi, basé à Valence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information