Entre 30 et 50cm de cumulus de neige sont attendus et météo France a placé les massifs de l'Ubaye et du Haut-Verdon en vigilance jaune avalanche. Le risque d'avalanche est de 4/5 au dessus de 2200m et 3/5 en-dessous. Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence appelle ainsi à ne pas pratiquer le ski ou la randonnée hors-piste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les massifs de l'Ubaye et du Haut-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été placés en vigilance jaune avalanche, par météo France. Au-dessus de 2200m d'altitude, le niveau est de 4 sur 5 et 3/5 en-dessous. 

Météo France prévoit des chutes de neiges comprises entre 30 et 50 cm. Ces chutes de neige sont toujours les bienvenues, mais attention cependant, au risque d'avalanche qui les accompagne. 

Rappelons qu'en début de semaine, une femme de 35 ans a été victime d'une avalanche à la Grave, dans le secteur du Chazelet. Elle pratiquait le ski de randonnée à 2400m d'altitude. 

Du côté du secteur de l'Alp, sur les hauteurs de la commune d'Enchastrayes et de la station du Sauze, deux randonneurs évoluant en hors piste ont été emportés par une avalanche. L'une des deux victimes a perdu la vie le lendemain de l'accident, des suites de ses blessures. 

Prudence 

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence appelle donc les usagers à ne pas pratiquer le ski ou la randonnée en hors-piste. Les autorités rappellent que "tout pratiquant doit prendre connaissance avant de partir des prévisions météorologiques, prévoir l’équipement nécessaire au regard du temps et du terrain, informer des proches de son itinéraire et des heures de départ et d’arrivée. Il ne faut jamais surestimer ses capacités. Si nécessaire, il convient de reporter toute sortie prévue en haute montagne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information