Risque avalanche : avec les récentes chutes de neige, des coulées sont possibles dans les Hautes-Alpes

Ce mardi, les Hautes-Alpes sont placées en vigilance jaune pour risque avalanche fort par Météo-France, en raison des récentes chutes de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Hautes-Alpes a placé le département en risque de niveau 3/5 sur l'ensemble des massifs du département ce mardi. En effet, "le risque de coulées spontanées, liées aux récentes chutes de neige et le vent peut également faire décrocher quelques plaques", indiquent les services préfectoraux.  le message est clair "Évitez les sorties en montagne".

Les autorités rappellent que "tout pratiquant doit prendre connaissance avant de partir des prévisions météorologiques, prévoir l’équipement nécessaire au regard du temps et du terrain, informer des proches de son itinéraire et des heures de départ et d’arrivée. Il ne faut jamais surestimer ses capacités. Si nécessaire, il convient de reporter toute sortie prévue en haute montagne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Guillaume Sanchez lance sa chaîne Youtube : "L'idée, c'est d'aider les gens à recommencer à cuisiner chez eux"

regarder