Risque avalanche : avec les récentes chutes de neige, des coulées sont possibles dans les Hautes-Alpes

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Ce mardi, les Hautes-Alpes sont placées en vigilance jaune pour risque avalanche fort par Météo-France, en raison des récentes chutes de neige.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

La préfecture des Hautes-Alpes a placé le département en risque de niveau 3/5 sur l'ensemble des massifs du département ce mardi. En effet, "le risque de coulées spontanées, liées aux récentes chutes de neige et le vent peut également faire décrocher quelques plaques", indiquent les services préfectoraux.  le message est clair "Évitez les sorties en montagne".

Les autorités rappellent que "tout pratiquant doit prendre connaissance avant de partir des prévisions météorologiques, prévoir l’équipement nécessaire au regard du temps et du terrain, informer des proches de son itinéraire et des heures de départ et d’arrivée. Il ne faut jamais surestimer ses capacités. Si nécessaire, il convient de reporter toute sortie prévue en haute montagne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité