Risoul : le jeune Britannique disparu est mort d'hypothermie

Owen Lewis, disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier à Risoul
Owen Lewis, disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier à Risoul

Les résultats de l'autopsie confirment que le jeune britannique retrouvé le 5 janvier dernier à proximité du torrent des Chalps de Risoul est mort d'hypothermie. On ne sait pas encore si le jeune homme avait bu ou était sous l'emprise de stupéfiants. 

Par Gilles Guérin

Le jeune Owen Lewis, 22 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier 2018. Il avait été vu pour la dernière fois à 2 heures du matin dans la station de Risoul, dans un bar du front de neige. Son corps avait été retrouvé le 5 janvier peu après 17 heures, à proximité du torrent des Chalps de Risoul, grâce aux recherches effectuées par l'hélicoptère de la gendarmerie de Briançon.
Aujourd'hui, les résultats de l'autopsie pratiquée par l'institut médico-légal de Grenoble confirment que "le jeune homme n'a été victime d'aucune violence. Les médecins légistes ont constaté différents éléments permettant de confirmer le décès par hypothermie" selon le parquet de Gap.

"Les enquêteurs sont toujours en attente du résultat des examens relatifs à une éventuelle prise d'alcool ou de produits stupéfiants, ce qui prendra encore plusieurs jours" termine le communiqué du parquet de Gap. 
Ces résultats confirment  les premiers éléments de l'enquête qui estimaient que le jeune  homme est probablement mort de froid après s'être perdu. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus