Risoul : le jeune Britannique disparu est mort d'hypothermie

Les résultats de l'autopsie confirment que le jeune britannique retrouvé le 5 janvier dernier à proximité du torrent des Chalps de Risoul est mort d'hypothermie. On ne sait pas encore si le jeune homme avait bu ou était sous l'emprise de stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune Owen Lewis, 22 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 janvier 2018. Il avait été vu pour la dernière fois à 2 heures du matin dans la station de Risoul, dans un bar du front de neige. Son corps avait été retrouvé le 5 janvier peu après 17 heures, à proximité du torrent des Chalps de Risoul, grâce aux recherches effectuées par l'hélicoptère de la gendarmerie de Briançon.
Aujourd'hui, les résultats de l'autopsie pratiquée par l'institut médico-légal de Grenoble confirment que "le jeune homme n'a été victime d'aucune violence. Les médecins légistes ont constaté différents éléments permettant de confirmer le décès par hypothermie" selon le parquet de Gap.

"Les enquêteurs sont toujours en attente du résultat des examens relatifs à une éventuelle prise d'alcool ou de produits stupéfiants, ce qui prendra encore plusieurs jours" termine le communiqué du parquet de Gap. 
Ces résultats confirment  les premiers éléments de l'enquête qui estimaient que le jeune  homme est probablement mort de froid après s'être perdu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information