L'Estonien Ott Tänak est violemment sorti de route ce vendredi 24 janvier dans la quatrième spéciale du rallye Monte-Carlo. Les images sont impressionnantes, heureusement, le pilote et le copilote se sont extirpés de leur voiture indemnes.
Violent et rapide ! Ott Tänak a fait une sortie de route spectaculaire du Rallye de Monte-Carlo. Sa Hyundai est sortie de route à haute vitesse sur une route à flanc de montagne
et a dévalé la pente sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'arrêter.
"Ils vont bien", a indiqué le directeur sportif de l'écurie Hyundai Andrea Adamo.
"Je ne sais pas ce qui est arrivé. vous avez vu ce que j'ai vu, j'attends qu'il revienne mais j'étais surtout préoccupé par sa santé physique", a-t-il ajouté.
Les images de sa sortie de route :
Plus de peur que de mal, le champion du monde en titre est sorti rapidement de sa voiture, très endommagée. Il occupait alors la 4e place au classement général.
"J'espère qu'Ott va bien", a déclaré Ogier à l'arrivée de la 4e spéciale après être passé sur les lieux juste après l'accident.
"Il est sorti très vite, il y a une compression très forte là où il est sorti", a-t-il souligné.
SS4 ?️?? "Je suis content qu'Ott et Martin aillent bien, parce qu'ils sont sortis dans une portion très rapide. Il y a une très grosse compression à cet endroit"
— Sébastien Ogier (@SebOgier) January 24, 2020
Tänak, 32 ans, n'a jamais gagné le rallye Monte-Carlo. Il avait remporté le championnat du monde l'an dernier alors qu'il conduisait pour Toyota.
Les images embarquées :S'il n'y a pas beaucoup de neige sur les routes du rallye, les plaques de glace rendent le parcours difficile depuis le début de l'épreuve jeudi soir.
Ce vendredi l'étape est de Saint-Clément-sur-Durance à Freissinières dans les Hautes Alpes.
Plusieurs pilotes ont déjà été contraints à l'abandon sur sortie de route dont le Britannique Gus Greensmith (M-Sport Ford).
L'Estonien est devenu champion du monde des rallyes pour la 1ère fois de sa carrière à l'issue du rallye de Catalogne, succédant ainsi aux Français Sébastien Ogier (2013-2018) et Sébastien Loeb (2004-2012) #AFP