La voiture d'un bénévole de la LPO a été taguée au cours d'une opération de sauvetage des crapauds de Pelleautier organisée le 16 mars. L'association déplore une escalade de la violence et des incivilités autour de ses actions.
La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et la Société Alpine de la Protection de la Nature (SAPN) organisent en ce moment des opérations de sauvetage des crapauds de Pelleautier. Le 16 mars dernier, lors d'une de ses missions avec des bénévoles, un véhicule a été tagué.
Escalade de la violence
"Comme à chaque année, notre opération suscite de vives émotions et des incivilités. Les années passées, nous avons constatés des vols de panneaux signalétiques et des accélérations manifestes sur les routes où nous étions présents", relève la LPO dans un communiqué. Elle ajoute "cette année, nous déplorons une escalade de la violence : nous avons retrouvés une de nos voiture « taguée » en orange très voyant sur les deux jantes côté gauche".
Action mal perçue et ma comprise
"Nous constatons que notre action , loin d’être violente, utile et positive est mal perçue et mal comprise," indique encore la LPO. "Nous réaffirmons ici l’importance de ce travail bénévole et invitons toutes les personnes à venir discuter de cette opération et de leurs réticences plutôt que de venir saboter du matériel personnel."