Le Gapençais Sébastien Ogier casse mais garde la tête du Rallye de Turquie

Le Haut-alpin Sébastien Ogier garde la tête du Rallye de Turquie, 10e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue de la 2e spéciale courue ce samedi, malgré un problème mécanique. Le Belge Thierry Neuville a abandonné pour la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bris au niveau de sa roue avant droite a contraint Ogier à ralentir dans l'ES9, laissant son premier poursuivant, le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai), revenir de 25 à 7 sec 5/10. Le quintuple champion du monde s'est ensuite arrêté à l'arrivée de la spéciale pour réparer.
  
Le Belge Neuville, lui, a abandonné pour la journée après avoir cassé une suspension pendant la première spéciale du jour. Il comptait avant cette spéciale 3/10 de seconde d'avance sur son rival français. A l'arrivée de l'ES8, il pointait à 3 min 32 sec 3/10 et perdra encore du temps pour chaque spéciale manquée samedi. Il pourra reprendre la route dimanche en Rally2 pour espérer inscrire quelques points dans la Power Stage (ES17).

Ces événements pourraient rebattre les cartes au Championnat du monde. Ogier compte en effet 23 points de retard sur Neuville au classement des pilotes et n'a que 13 longueurs d'avance sur l'Estonien Ott Tänak (Toyota), provisoirement 4e.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) était 3e à 32 sec 4/10 à l'issue de l'ES9.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information