Cet article date de plus de 5 ans

Giro : Lupo Wolfie, le loup-mascotte ne paradera pas dans les Hautes-Alpes

Le Giro passera dans les Hautes-Alpes la semaine prochaine pour une étape mais sans sa mascotte Lupo Wolfie suite à la demande des agriculteurs choqués qu'un loup parade sur les routes alors qu'ils sont victimes de nombreuses attaques sur leurs troupeaux. 
Le Giro joue l'apaisement avec les éleveurs des Hautes-Alpes. Ces derniers voyaient d'un très mauvais oeil l'arrivée la semaine prochaine de la caravane du Tour d'Italie avec sa mascotte, le loup inoffensif vêtu d'un T-shirt rose baptisé Lupo Wolfie, alors qu'ils subissent de lourdes pertes dans leurs troupeaux à cause du prédateur. 

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs du 05 avaient demandé son retrait expliquant dans un communiqué : "l'affichage d’une telle mascotte au milieu de nos pâturages, qui plus est soutenue par des associations écologistes, est une pure provocation qui n’est humainement pas acceptable pour les éleveurs. Les agriculteurs n’en peuvent plus de voir le loup uniquement présenté à l’opinion publique comme une gentille peluche".

Les coureurs sont attendus sur les routes des Hautes-Alpes, le vendredi 27 mai avec l'arrivée de la 19 e étape entre Pinerolo-Risoul 1850 (162 km). Le lendemain, un départ sera donné de Guillestre vers la ville de Sant'Anna di Vinadio (134 km).

Voir le détail du parcours Pinerolo-Risoul. 
Voir le détail du parcours Guillestre-Sant'Anna di Vinadio

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport