Hautes-Alpes : un homme chute d'une une cascade de glace

Un homme de 58 ans est tombé d'une dizaine de mètres en faisant une ascension sur une cascade de glace aux Fréaux. Polytraumatisé il a été transporté à l'hôpital de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme qui était en tête de cordée a fait une chute d'une dizaine de mètres en escaladant une cascade de glace, vers La Grave ce dimanche. En tombant son dos a tapé de plein fouet la cascade et il a perdu connaissance immédiatement. Ses compagnons de cordée, tous amateurs ont alerté les secours.

Les CRS de Briançon sont partis à pied, car l'hélicoptère du PGHM était cloué au sol à cause du brouillard et du mauvais temps. En caravane, 4 secouristes et un médecin urgentiste de l'hôpital de Briançon sont partis secourir le blessé.

Après 3/4 d'heure de marche dans la neige, ils sont arrivés sur place, le blessé avait repris connaissance. Installé dans un traineau, il a été redescendu dans la vallée puis transporté vers Grenoble, polytraumatisé.

Un des secouristes appelle à la prudence :

En arrivant sur place, on s'est décalés rapidement pour s'occuper du blessé car un morceau de glace venait de se détacher. On aurait pu être blessés. Les cascades de glace sont en fin de vie à cause des conditions météo. Il est imprudent de continuer à les escalader...

Le temps doux avec la pluie rend ces randonnées dangeureuses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information