Hautes-Alpes : un alpiniste de 47 ans est mort emporté par une avalanche sur une cascade de glace

L'homme évoluait sur une cascade de glace au vallon du Couleau sur la commune de Châteauroux-les-Alpes, dans les Hautes-Alpes. C'est le 4e décès causé par une avalanche dans le département cet hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce vendredi vers 13h30. Deux alpinistes descendaient en rappel après leur ascension de la cascade de glace, au vallon du Couleau, à Châteauroux-les-Alpes, indique la CRS des Alpes. Une avalanche s'est produite dans une goulotte et l'homme, originaire du Var, a fait une chute d'une centaine de mètres. L'autre alpiniste est indemne.

L'intervention de la CRS des Alpes a mobilisé un hélicoptère, deux secouristes, un médecin et un maître-chien. 

C'est le quatrième décès dans le département cet hiver. Dimanche 31 janvier, un Grenoblois est mort emporté par une avalanche au pic blanc du Galibier, sur la commune de Monêtier-les-Bains.

Le 24 janvier, un skieur de 23 ans, originaire de la Drôme est mort dans une avalanche dans le massif des Grandes Rousses, à la Grave.

Le 22 décembre, un groupe de skieurs de randonnée a été pris dans une avalanche, sous les crêtes de Chaillol, à Monêtier-les-Bains. Un skieur qui randonnait plus bas, a été gravement blessé, il est décédé des suites de ses blessures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information