Météo France émet, dimanche 22 décembre, un bulletin d'avertissement de coulées de neige sur le relief vosgien, en raison d'une forte accumulation de neige dimanche, et de nouvelles chutes de neige attendues les jours suivants
20 centimètres de neige observée dimanche 22 décembre 2024 au matin à 1100 mètres d'altitude dans les Vosges. Un manteau neigeux qui n'est pas encore stabilisé. Voilà pourquoi Météo France met en garde contre les risques de coulées ne neige ou d'avalanches, en particulier sur les pentes les plus raides.
Les automobilistes sont également appelés à la plus grande prudence, et il est conseillé de s’informer sur les conditions de circulation avant de prendre la route.
[Vigilance météo]
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) December 22, 2024
❄🏂 Risque de coulées de neige dans les pentes raides du massif des Vosges.
⚠ Le préfet du Haut-Rhin appelle chacun à la prudence dans la pratique des activités de montagne et lors des déplacements en altitude.
Plus d'informations 👉https://t.co/oPVwRDm8QX… pic.twitter.com/n6Ekf1DVnd
Le temps perturbé se poursuivra ces prochaines heures, avec des chutes de neige au-dessus de 500 à 600 m et des rafales de vent proches de 60 km/h sur les crêtes.
Les cumuls de neige supplémentaires prévus jusqu'à lundi sont de l'ordre 20 à 30 cm. Des congères pourraient se former, notamment dans les versants orientés à l'est.
Le retour à un temps plus calme est prévu à partir de lundi en soirée