Hautes-Alpes : les Demoiselles Coiffées sont accessibles aux fauteuils roulants

Un sentier est aménagé dans les Hautes-Alpes, à Théus, pour être accessible aux personnes en fauteuil roulant. Grâce à lui, on accède aux Demoiselles Coiffées, chefs-d'oeuvre de la nature. C'est le résultat d'un partenariat entre l'ONF et l'APF France Handicap.

Le spectacle est unique. Considérées comme des phénomènes géologiques par les scientifiques, elles sont danseuses de pierre pour les rêveurs. Les Demoiselles Coiffées portent un joli nom et sont accompagnées d'une légende. Un soir, elles dansaient dans la salle de bal. A minuit, les garçons leur ont dit d'arrêter. Mais elles ont continué et se sont changées en statues de pierre. Perchées à 1000 mètres d'altitude, le temps et l'érosion ont élevé ces danseuses au rang de site touristique.
 

Un pas de plus


A pied ou en fauteuil roulant, le chemin est conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Claude Michel représente l'APF France Handicap. En fauteuil roulant, il remarque que la pente est très bien conçue. Pour lui qui se bat pour le "vivre ensemble", ce sentier est un bon exemple.
 

Autour d'une table avec des gens compétents, on arrive à faire plein de choses super,


nous dit Claude Michel.

Le reportage de Antoine Wernert, Aurelien Casanova et Sophie Cambon-Cazal :
 Intervenants du reportage :
- Francis Devaux, responsable territorial de l'ONF 
- Jean-Luc Gbelle, vacancier
- Claude Michel, représentant départemental de l'APF
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité