Nice : un jeune handicapé dénonce les conditions de transport en bus

Thomas Calvidiori est un jeune Niçois se déplaçant en fauteuil. Habitué des transports en commun locaux, il rencontre régulièrment des problèmes lors de ses déplacements notamment sur la ligne 100. Il dénonce les conditions d'accueil des personnes handicapées.

Lors d'un de ses récents déplacements sur le ligne 100 du réseau Lignes d'Azur à Nice, Thomas, jeune homme handicapé, a eu un accident.

Il raconte sur sa page Facebook : "en montant dans le bus, les roues avant de mon fauteuil roulant électrique sont rentrées dans le bus et au moment de faire passer les roues arrière, la planche a lâché elle est tombée sur le pied de ma mère avec le poids du fauteuil. Je suis parti en arrière, ma main est restée bloquée sur le joystick de mon fauteuil roulant. Il m'était impossible de l'arrêter, je me suis vu passer sous les roues du bus."

A Nice, le cri de colère d'un jeune homme en situation de handicap est contraint de laisser passer en moyenne 2 à 3 bus avant de pouvoir y monter, car le système qui permet de faire monter son fauteuil roulant ne fonctionne pas... à tous les coups. Intervenants : Thomas Calvifiori 26 ans, atteint d’une maladie neuro-musculaire, Isabelle Calvifiori Mère de Thomas et Jean-Michel Lopez Directeur des rapides du littoral - Transdev

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité