Pour sa 3e édition, l’eRallye Monte-Carlo traversait le sud des Hautes-Alpes aujourd’hui. Organisé par l’Automobile Club de Monaco, cette épreuve regroupe 33 véhicules électriques et 7 voitures à hydrogène. Demain, le départ de la 4ème étape entre Laragne et Monaco sera donné à 7h.
Les premiers bolides sont apparus sur les coups de 17h30 à Laragne-Montéglin, point d’arrivée de cette 3ème étape de l’eRallye Monte-Carlo. Une fois dans le parc fermé, les véhicules sont rapidement mis en recharge en vue de l’épreuve du lendemain.
Renault Zoé, Nissan Leaf, BMW i3
Partis mercredi dernier de Nevers, les 40 concurrents engagés faisaient leur premier tour de roues dans les Hautes-Alpes aujourd’hui. Ils repartiront demain matin aux aurores (7h), pour rejoindre Monaco.Cette épreuve, basée sur la régularité, est inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de l’Automobile et compte pour la Coupe des Energies Nouvelles et Electrique. La majorité des voitures engagées sont de nouvelles générations. On retrouve ainsi des modèles comme la Renault Zoé, la Nissan Leaf, la BMW i3 ou encore la VW e-Golf.