Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans une maison à Saint-Véran. Un important dispositif a été mobilisé.
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi vers 14h35 dans une maison, accueillant un gîte sur deux étages, à Saint-Véran dans le Queyras. L'habitation est située en bordure de la route départementale 5 dans le hameau Le Raux.
Le feu a touché la toiture et le deuxième étage de la maison. Les flammes ont été circonscrites vers 17h, "il n'y a plus aucun risque de propagation", a expliqué le SDIS 05. "Les maisons à proximité n'ont pas été touchées".
Un important dispositif pompiers mobilisé
42 sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Hautes-Alpes (SDIS 05), issus de 9 centres de secours, ont été mobilisés pour empêcher la propagation du feu. 15 véhicules ont été envoyés sur place lors de l'intervention.L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a fait aucune victime. "Les occupants ont été évacués sains et saufs. Trois personnes, dont les propriétaires de la maison, ont été incommodées par les fumées", a indiqué le SDIS 05.
"Les techniciens en investigations criminelles de GAP interviendront demain matin", a précisé le groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes.
Circulation alternée
La RD5 a été coupée pour permettre l'intervention des sapeurs-pompiers. Elle l'était encore en début de soirée.Une circulation alternée a été mis en place pour éviter la zone de l'incendie. La brigade de Château-Ville-Vieille et la brigade motorisée de Guillestre assurent la sécurisation des lieux.