Un kayakiste est porté disparu dans les Hautes-Alpes après avoir chaviré sur la Durance. Sa compagne a elle réussi à s'aggriper au canöe. Les recherches des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et de la gendarmerie se poursuivent actuellement pour le retrouver.
Naviguant sur la Durance, l'embarcation d'un couple d'haut-alpin a chaviré vers 13h30 vendredi 6 septembre sur la commune de Rochebrune.La femme a réussi à rattraper in-extrémis le canoë puis à rejoindre la berge. L'homme de 60 ans a lui soudainement disparu.
Vers 18h, l'homme était toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent actuellement entre Rochebrune et le pont de l'Archidiacre. Dans le cadre des recherches, le gilet de sauvetage du sexagénaire aurait été retrouvé dans le secteur.
Des sapeurs-pompiers du service départemental de secours et d'incendie des Hautes-Alpes, la brigade de La Saulce, le pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Gap, la brigade de Turriers sont toujours mobilisés sur le secteur ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie.