Verdon : un kayakiste retrouvé épuisé après une nuit bloqué dans le couloir Samson

© Gendarmerie 04
© Gendarmerie 04

Un Anglais de 35 ans a été secouru ce matin par les gendarmes des Alpes-de-HauteSamo-Provence après avoir passé la nuit bloqué dans le Verdon. Les recherches pour le retrouver avaient été lancées la veille  peu avant 18h. 

Par Annie Vergnenegre

L'alerte a été donnée hier peu avant 18 h. Un ressortissant anglais est porté disparu dans le Verdon. Les militaires de la compagnie de Gendarmerie de Castellane entreprennent des recherches dans le couloir Samson malgré la nuit tombante.

Les deux amis, âgés de 34 et 35 ans, étaient partis à la mi-journée pour effectuer la descente des Gorges du Verdon en kayak. A 13 heures 30, les deux hommes se perdent de vue après avoir dessalé. 

Dès le déclenchement de l’alerte, un dispositif de recherches important a été mis en place avec six militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Castellane, deux militaires de la brigade locale, une patrouille de la Communauté de brigade de Riez, et deux secouristes du peloton de Gendarmerie de haute montagne de Jausiers.

Sain et sauf mais épuisé

Cinq personnels du Groupe Montagne des sapeurs pompiers de Castellane la Palud viennent encorte en renfort ainsi que des sapeurs des casernes locales.

Ce n'est que ce ùatin à 9h50, que l'homme a été localisé. Il a passé toute la nuit dans le couloir Samson. Secouru par les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne  et les pompiers du GMSP, l’homme est sain et sauf mais épuisé et il présentait une légère hypothermie.

Sur le même sujet

Les + Lus