Leur biplace percute la télécabine de l’Aiguille du midi : deux parapentistes restent suspendus quatre heures dans le vide

Lundi 30 décembre, les secouristes du PGHM de Chamonix, en Haute-Savoie, sont intervenus pour secourir deux parapentistes. Peu après le décollage, leur biplace s’est accroché dans les câbles de la télécabine Panoramic Mont-Blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour les deux parapentistes qui ont percuté les câbles de la télécabine Panoramic Mont-Blanc, qui relie le sommet de l’Aiguille du Midi et la pointe Helbronner.

Il était environ 13 heures  lorsque les secouristes de peloton de gendarmerie de haute montagne ont été alertés d’un accident de biplace.

Au moment de décoller depuis le sommet de l’Aiguille du midi, les deux parapentistes n’ont pas vu les câbles de la télécabine et se sont accrochés dedans.

Une opération de secours très technique

Suspendus à une centaine de mètres du sol, ils ont dû patienter pendant 4 heures avant de retrouver la terre ferme. Lors de l’opération de secours, quatre gendarmes ont été mobilisés, dont un qui a dû s'engager le long du câble du téléphérique pour raccrocher les victimes et les faire descendre sur le glacier.

Indemnes, les occupants du biplace ont ensuite été évacués par hélicoptère vers 17 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information