Il s'endort en fumant une cigarette, sa maison détruite par un incendie au lendemain de la Saint-Sylvestre

Un incendie s'est déclaré dans une maison individuelle de Bourguébus (Calvados) en milieu d'après-midi, ce mercredi 1er janvier. À l’origine du sinistre, une cigarette mal éteinte alors que l'habitant s'était assoupi. Légèrement blessé, il est hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pavillon est parti en fumée ce mercredi 1er janvier à Bourguébus. L'unique habitant des lieux, un homme de 67 ans, se serait assoupi alors que sa cigarette était encore allumée, vers 15h30. D'après les premières constatations, des mouchoirs et papiers près du cendrier auraient attisé les premières flammes avant que le logement ne s'embrase.

Incommodé par les fumées, le sexagénaire s'est réveillé mais l'incendie était déjà bien propagé. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté au CHU de Caen. Blessé aux mains et ayant été intoxiqué, il est actuellement en observation mais son état n'apparaît pas préoccupant.

La maison en grande partie détruite

La maison, en revanche, n'est désormais plus habitable. L'intérieur et la véranda sont complètement détruits, tout comme une partie de la charpente. À sa sortie de l'hôpital, le sinistré sera relogé dans sa famille.

Dans le lotissement, plusieurs maisons environnantes ont été évacuées par précaution. Toutefois, aucune d'entre elles n'a été victime des dommages collatéraux de l'incendie. Les habitants devraient pouvoir réintégrer leurs logis au plus tard dans la soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information