Située à quelques rues de Gap, la station de Ceüze s'élève à près de 2.000 mètres d'altitude. Nichée au creux de la montagne avec une vue panoramique sur la vallée de la Durance, elle fait le bonheur des habitués mais cette année la petite station restera fermée à cause du manque de neige.
La petite station de Ceüze se hisse à près de 2.000 mètres d'altitude sur une montage où se dresse de somptueuses falaises. Ici se presse une clientèle régionale qui vient profiter de la vue panoramique sur la vallée de la Durance.
Mais cette année, la plus ancienne station des Hautes-Alpes restera fermée. En cause, le manque de neige qui ne garantit pas une sécurité suffisante pour les skieurs. Pour les commerçants et les professionnels du tourisme, c'est un véritable coup dur, ils réalisent la majorité de leur chiffre d'affaire pendant la saison hivernale.
La fermeture de la station entraîne une perte de recette de l'ordre de 350.000 euros. Cela fait plusieurs années que la station est confrontée à des difficultés.