Hautes-Alpes : premières glisses sur le domaine de Gap-Bayard

Depuis quelques jours, les amateurs de glisse peuvent profiter de conditions idéales sur le domaine nordique de Gap-Bayard. La neige est au rendez-vous sur les pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances démarrent idéalement dans les Hautes-Alpes. Le soleil et la neige sont au rendez-vous. 

Lundi, les skieurs ont pu profiter de conditions idéales sur le domaine nordique de Gap-Bayard.

"La neige est fraîche, les conditions de glisse sont excellentes et si je tombe, je ne me ferais pas mal", déclare Virginie Maillard, vacancière dans les Hautes-Alpes.
 


Pourtant, les stations de basse altitude ont eu chaud. Il y a encore 15 jours, la neige était aux abonnées absentes. Seul 10% du domaine de Gap-Bayard était praticable.

Les récentes chutes de neige, comme les 5 centimètres tombés la nuit dernière, ont donc été accueillies avec un certain soulagement.

"On a eu beaucoup de pluie et heureusement les fins de perturbations sont en neige. Ca permet comme ce matin de faire un bon damage et d'avoir une neige excellente", indique Michel Girard, directeur de la station de Gap-Bayard.
 

Sur le domaine, skis, raquettes et luges sont de sortie. Pour leurs premières vacances à la neige, Emmanuelle et Antoine Demilly, touristes de Compiègne, ont opté pour les raquettes.

"On glisse moins, donc nous avons moins de chances de tomber. C'est vraiment plus pratique pour nous" explique Antoine Demilly.

Comme eux, touristes et haut-alpins vont se succéder sur les plus de 40 kilomètres de pistes de Gap-Bayard. 22 kilomètres d'itinéraires piétons/raquettes sont également ouverts. 

Entre 500 et 1 000 personnes sont attendues chaque jour sur le domaine pendant les vacances de février. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information