Dans les Hautes-Alpes, la République en marche est en position favorable pour le 2eme tour dans les deux circonscriptions. La député sortante PS Karine Boyer n'est pas épargnée par le tsunami anti- socialiste
Dans le département des Hautes-Alpes, deux députés sortants se représentaient. Karine Boyer, pour le PS, est éliminée dès le 1er tour avec 11,45 % des voix. C'est la candidate de La république en marche , Pascale Boyer, ex socialiste, qui arrive en tête dans la deuxième circonscription. Elle affrontera dimanche Catherine Asso, LR. L'autre député sortant des Hautes Alpes, Joël Giraud, ex PRG, investi par La République en marche réalise un bon score avec 44,26% des voix. Il affrontera Arnaud Murgia, Divers droite, ex Les Républoicains ( 12,97% des voix.)
Un duel d'hommes dans la 1ere circonscription, un duel de femmes dans la deuxième. Deux ex- élus de gauche, devenus macronistes, face à deux candidats de droite. Les Hautes -Alpes resteront à gauche mais devraient être représentées à l'Assemblée nationale par deux députés de la majorité présidentielle.