VIDEO. Hautes-Alpes : un skate, une aile, la jolie démo de kite-skate par Laurent Guyot

On connaissait déjà le kite-surf, qui se pratique sur l'eau. Sa version montagnarde, le snow-kite. Voici maintenant le kite-skate. La démonstration en vidéo est signé du rider professionnel Laurent Guyot. 

Pour fêter la fin du confinement, le kite-boarder professionnel Laurent Guyot a eu envie de découvrir de nouvelles sensations. Une voile, un long board et le voilà filant sur les routes de Serre-Chevalier. "Sur le goudron, on prend très vite de la vitesse."

Tournée le 30 mai dernier, la vidéo donnera peut être des idées aux amateurs de sensations fortes. "Mais attention," prévient Laurent Guyot "le kite-skate n'est pas répertorié au code de la route, il ne faut pas le pratiquer n'importe où".

Et sur le bitume, plus dure sera la chute pour tout pratiquant non averti. 

Démonstraton de kite-skate par Laurent Guyot

Quant à ceux qui voudraient pratiquer cette activité, ils risquent d'être déçus. "Il n'existe pas de cours de kite-skate. L'idée n'est pas de lancer une nouvelle discipline, mais plus de me faire plaisir."

Pour se consoler, les amateurs de glisse peuvent s'initier à la montagne au land-kite, sorte de planche tout-terrain tractée par un cerf volant...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport insolite montagne nature