Hautes-Alpes : un cas positif au variant sud-africain du Covid confirmé dans un lycée

Un cas positif au variant sud-africain a été confirmé dans un lycée de Gap. Ce jeudi, un collège et quatre classes sont fermés dans les Hautes-Alpes "de façon préventive", en raison d'autres cas positifs aux variants du Covid-19.

"Le collège de Tallard est fermé ainsi que deux classes au lycée d'Embrun et deux classes au Lycée Saint-Joseph de Gap", a confirmé la préfecture des Hautes-Alpes.

Ce jeudi, un cas positif au variant sud-africain a été confirmé au Lycée Saint Joseph de Gap. Dans cet établissement, deux classes ont donc été fermées "à titre préventif", pour stopper tout risque de contamination. La continuité pédagogique par visio a été mise en place.

"Le taux de positivité est de 6,6 % contre 7,1 % la semaine précédente", précise la préfecture.

150 personnes sont hospitalisées actuellement pour raison Covid dans les Hautes-Alpes. Le département est le moins touché de la région Paca avec un taux d’incidence de 230 pour 100.000 habitants sur sept jours glissants, du 1er au 7 janvier.

"La circulation des nouveaux variants, en particulier du variant anglais (V1) est en nette augmentation dans la région", indique l'ARS Paca dans son dernier bilan. Le taux de positivité en Paca reste également supérieur au taux national, 7,4 % vs 6,2 %. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité