Hautes-Alpes : un ouvrier décède dans un accident de chantier sur la RN94

Un quinquagénaire qui travaillait sur un chantier sur la commune de Saint-Clément-sur-Durance, dans les Hautes-Alpes, a été renversé par un engin autour de 17h30. Il est décédé malgré l'intervention des secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, un homme de 56 ans est décédé sur le chantier d'enfouissement d'une entreprise privée situé sur la RN94, reliant Embrun à Briançon, sur la commune de Saint-Clément-sur-Durance. 

Cet ouvrier a été renversé par une pelle mécanique qui reculait sur le chantier, le blessant grièvement à la jambe. Une dizaine de sapeurs-pompiers se sont immédiatement rendus sur place, et un hélicoptère a été dépêché pour envoyer une équipe de secours depuis l'hôpital de Briançon. 

Les secours n'ont pas réussi à sauver la victime, prise en charge par le SMUR, malgré l'assistance que lui ont porté les autres ouvriers. Le conducteur de l'engin de chantier, traumatisé, a été conduit à l'hôpital d'Embrun. 

Le compte twitter "Accident du travail : silence des ouvriers meurent", qui comptabilise le nombre d'accidents mortels relayés dans la presse, recense pour l'instant 138 décès pour l'année 2021. Il souhaite interpeller la ministre du Travail, Elisabeth Borne, sur les risques quotidiens que prennent les ouvriers au travail. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité