Hautes-Alpes : un ouvrier décède dans un accident de chantier sur la RN94

Un quinquagénaire qui travaillait sur un chantier sur la commune de Saint-Clément-sur-Durance, dans les Hautes-Alpes, a été renversé par un engin autour de 17h30. Il est décédé malgré l'intervention des secours. 

L'homme de 56 ans a été grièvement blessé par une pelle mécanique qui reculait dans sa direction
L'homme de 56 ans a été grièvement blessé par une pelle mécanique qui reculait dans sa direction © Google Maps

En fin d'après-midi, un homme de 56 ans est décédé sur le chantier d'enfouissement d'une entreprise privée situé sur la RN94, reliant Embrun à Briançon, sur la commune de Saint-Clément-sur-Durance. 

Cet ouvrier a été renversé par une pelle mécanique qui reculait sur le chantier, le blessant grièvement à la jambe. Une dizaine de sapeurs-pompiers se sont immédiatement rendus sur place, et un hélicoptère a été dépêché pour envoyer une équipe de secours depuis l'hôpital de Briançon. 

Les secours n'ont pas réussi à sauver la victime, prise en charge par le SMUR, malgré l'assistance que lui ont porté les autres ouvriers. Le conducteur de l'engin de chantier, traumatisé, a été conduit à l'hôpital d'Embrun. 

Le compte twitter "Accident du travail : silence des ouvriers meurent", qui comptabilise le nombre d'accidents mortels relayés dans la presse, recense pour l'instant 138 décès pour l'année 2021. Il souhaite interpeller la ministre du Travail, Elisabeth Borne, sur les risques quotidiens que prennent les ouvriers au travail. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident