Hautes-Alpes : un vendredi sous la neige entraînant des perturbations sur la route

Le département des Hautes-Alpes a connu ce vendredi, un important épisode neigeux. Cette chute a entraîné des perturbations sur les route, dont un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Hautes-Alpes avait annoncé, ce jeudi, des risques d'importantes chutes de neige sur le département qui allaient s'étendre dans la nuit jusqu'à ce vendredi .

Et comme prévu, la neige était bien au rendez-vous ce matin, comme on peut le voir sur la vidéo partagée par Paul Marquis, expert météo.


D'ailleurs, cet épisode a entraîné un accident sur la route nationale 94 entre deux véhicules légers aux alentours de 8h30 ce matin. Cet incident qui a bloqué la route une bonne partie de la journée souligne Traficalert, précisant que l'incident a pris fin vers 16h00.

Pour rappel, Météo France a placé les Hautes-Alpes en vigilance jaune pour la neige, le verglas et les avalanches (risque 4 sur 5 concernant ces dernières).

Plutôt dans la matinée sur la route départementale 51, un car s'est incliné dans un fossé avec 30 enfants à son bord. "Aucun blessé n'est à déplorer et l'état de la route n'est pas à mettre en cause", selon Marcel Cannat, le vice-président départemental des routes

Ce dernier insiste sur la préparation réalisée en amont pour garantir la sécurité des routes et des conditions de circulation.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information