Les services de Météo France ont placé en vigilance jaune, orages et pluie-inondation, le Var ce samedi, et en vigilance jaune neige-verglas pour trois vallées maralpines.
La pluie doit tomber tout ce samedi 3 décembre sur la Côte d'Azur. Les services de Météo France ont placé les départements du Var et des Alpes-Maritimes en vigilance jaune, avec des variations selon les territoires.
Dans le Var, la vigilance jaune orages et pluie-inondation est activé à partir de midi, et jusqu'à la fin de cette journée. La vigilance jaune orages est prévue à partir de 15 heures.
La préfecture du département varois a rappelé ce samedi matin, sur ses réseaux sociaux, les bonnes règles de conduite à adopter, notamment en cas de déplacements à effectuer.
Trois vallées maralpines visées
Dans les Alpes-Maritimes, ce sont également les conditions de circulation sur les routes de trois vallées qui sont surveillées. Dans la Roya, la Tinée ou la Vésubie, depuis ce matin à 3 heures, et jusqu'à 21 heures ce soir, c'est la vigilance jaune neige-verglas qui est de mise.
La préfecture ds Alpes-Maritimes a rappelé à cet effet l'obligation pour tous les véhicules qui évoluent dans ces secteurs montagneux d'être munis d'équipements appropriés à l'usage des route en période hivernale : chaînes, chaussettes et pneus hiver sont de rigueur dans 82 communes des Alpes Maritimes.
La journée du dimanche 4 décembre sera aussi concernée par plusieurs vigilances jaunes : orages et avalanches pour les Alpes-Maritimes; ainsi que pour les orages et pluie-inondation dans le Var.