INFO FRANCE 3. A Montgenèvre, un camion arrêté avec 32 migrants à bord

Un passeur a été interpellé dans la nuit du vendredi 28 avril au samedi 29 avril. Il transportait à bord d'un fourgon 32 migrants qui tentaient de traverser la frontière entre l’Italie et la France au niveau du col de Montgenèvre (Hautes-Alpes).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur d’origine sénégalaise résidant en Italie a été interpellé à la frontière Franco-Italienne avec 32 migrants à bord du fourgon Mercedes Sprinter qu’il conduisait, vers 2h30, dans la nuit du 28 au 29 avril. Ses passagers étaient des personnes venues d’Afghanistan, du Bengladesh, d’Inde et du Pakistan, qui tentaient d’entrer en France par le col de Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes. Ils disent avoir payé entre 400 et 600€ par personne pour la traversée.

Le conducteur déféré

Le conducteur, un passeur présumé, va être déféré.

A cette frontière, des véhicules sont régulièrement interpellés par la Police aux frontières. Récemment, 18 personnes ont été arrêtées à bord de deux véhicules. De source policière, on indique le phénomène est de plus en plus courant, au niveau des cols de l’Arche et de Montgenèvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information