La gendarmerie relance son appel à témoin concernant la mystérieuse disparition depuis samedi 23 juillet d'un jeune randonneur dans les Hautes-Alpes... Laurent Forli, sportif aguerri de 29 ans est toujours porté disparu
Samedi 23 juillet, Laurent Forli âgé de 29 ans, un randonneur aguerri, réalise seul une randonnée au départ de la station de Saint Michel de Chaillol, dans le massif du Vieux Chaillol. Il part à 06H15 et atteint le sommet à 3163 mètres du Vieux Chaillol à 10H30. Il prend contact téléphoniquement avec un membre de sa famille pour l’informer qu’il a atteint le sommet, se repose, mange et redescend. Mais depuis, ses proches sont toujours sans nouvelle.
Il est équipé de chaussures de montagne hautes, d’un pantalon type survêtement de couleur foncé, mesure 180 cm, corpulence athlétique, 70 kg, cheveux courts châtain foncé, porteur de lunettes de vue, yeux marron, barbe de deux jours, aucune signe particulier. Il est porteur d’un sac à dos de sport noir.
Malgré d’importantes recherches auxquelles prennent part la CRS, le PGHM, le Détachement Aérien de la Gendarmerie, le CODIS et de nombreux bénévoles dont des membres de la famille et des amis du disparu durant les jours suivants, aucune trace ne peut être relevée. Alors qu’aucun élément probant n’est découvert, les opérations sont suspendues le 29 juillet 2016. Mais ne perdant pas l’espoir de retrouver des éléments pouvant orienter les investigations, une équipe de gendarmes de la communauté de brigades de St Bonnet en Champsaur a entrepris ce dimanche 7 août de nouvelles recherches pédestres dans le secteur du « Rognon ». Malheureusement, elles se sont de nouveau avérées vaines.
Un appel à témoins est lancé concernant toutes personnes ayant pu rencontrer ou apercevoir cette personne qui peuvent appeler le numéro d’urgence 17 ou la gendarmerie de Saint Bonnet en Champsaur au 04 92 50 52 50