Covid : le masque est obligatoire en extérieur dans les Hautes-Alpes, dans certaines situations

Le masque redevient obligatoire dans les Hautes-Alpes, mais en version août 2021. Il doit être porté à l'extérieur lorsqu'on ne peut pas respecter la distanciation avec les autres.
Photo d'illustration "Ah ! le grand air de la montagne"
Photo d'illustration "Ah ! le grand air de la montagne" © Philippe Desmazes / AFP

Au marché, sur un vide-grenier, pendant une manifestation, une fête foraine, un concert ou un événement sportif, mais aussi aux abords des lieux de culte... en résumé dans toutes les situations où il y a du monde, le masque redevient obligatoire à l'extérieur.

Une mesure mise en place dans les Hautes-Alpes du samedi 31 juillet au 31 août. Elle peut être révisée "dès que nécessaire", selon la préfecture des Hautes-Alpes. 

La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. La mise en place de buvettes sur la voie publique également. Il est possible de consommer de l'alcool sur les terrasses de bars, restaurants, hôtels ou refuges.

La situation sur le territoire

Le taux d’incidence est de 221 pour 100.000 habitants, selon Santé publique France et de 218 pour 100.000 habitants au niveau national.


Le 28 juillet, 9 personnes sont hospitalisées dans les établissements de santé du département pour le Covid.

La préfecture des Hautes-Alpes rappelle que les capacités de réanimation dans le département sont limitées. La période estivale se caractérise dans le département par un doublement de la population résidente. Pendant cette période, la pratique de sports de nature dont des sports accidentogènes, peut entraîner, dans les cas les plus graves, une mobilisation plus importante des services de réanimation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société